Coalitions du ruban bleu

Demande de ruban bleu 2023

Application du ruban bleu de CADCA processus reconnaît les coalitions qui obtiennent des succès mesurables en matière de résultats liés à l'abus de substances au niveau communautaire en mettant en œuvre un plan complet et réalisable guidé par des données locales. Les candidats entament un processus de candidature rigoureux en deux phases, les obligeant à communiquer clairement leur histoire et leur contribution aux résultats au niveau communautaire. Sur la base des résultats obtenus en matière de toxicomanie, ils peuvent remporter le prestigieux prix Prix du ruban bleu dans l'une des catégories suivantes : 

Coalition en bref : Résultats à court terme
Coalition d'excellence : Résultats intermédiaires
Coalition de l'année : Résultats à long terme

Les coalitions qui deviennent finalistes sont reconnues comme **Coalitions du ruban bleu**. Les coalitions Blue Ribbon sont en mesure de mettre à profit ce qu'elles ont appris à la National Coalition Academy et de l'appliquer au travail de leur coalition. Ils sont reconnus pour faire un travail exceptionnel en mettant à jour et en utilisant les produits de leur coalition afin de se préparer au succès de la communauté. De plus, ils ont été reconnus par les membres du Chambre des représentants des États-Unis et par le Directeur du Bureau de la politique nationale de contrôle des drogues. 

Devenir une Coalition du Ruban Bleu peut devenir une plateforme pour obtenir une reconnaissance locale et nationale, utilisé dans d’autres demandes de subvention et pour poursuivre d’autres accords de financement. Une excellente démonstration de l’utilisation du nom de la Blue Ribbon Coalition est la Beech Grove Comprehensive Drug Free Coalition. Ils ont invité le maire de Beech Grove et le général Price de CADCA pour célébrer la reconnaissance de la Blue Ribbon Coalition et mettre en valeur les partenaires communautaires impliqués dans le succès de leur coalition ! 

**La Blue Ribbon Coalition est une reconnaissance de deux ans. Au bout de deux ans, les coalitions peuvent retrouver leur statut de reconnaissance grâce au Ruban bleu Processus de demande. Les coalitions qui présentent une nouvelle demande avant l'expiration des deux ans et atteignent la Coalition du ruban bleu verront leur statut de deux ans rétabli. 

 

Pour toute question, envoyez un e-mail blueribbon@cadca.org. 

Gagnants de la Coalition du ruban bleu 2023

Focus sur la coalition (reconnaître les résultats à court terme)

Dallas County System of Services, Inc. dessert les enfants, les jeunes et les familles du comté de Dallas, en Alabama. Nos objectifs sont d’accroître la collaboration communautaire et de réduire la consommation de substances chez les jeunes. Nos activités au cours des 12 derniers mois comprennent : l'amélioration des compétences de nos membres pour lutter contre la consommation de substances dans notre communauté grâce à des formations ciblées dispensées par les membres du secteur ; faciliter les groupes Junior Hope Dealer dans les collèges et lycées ; fournir des informations pour accroître la perception du risque de consommation de marijuana, de consommation d'alcool par des mineurs et d'abus d'opioïdes par l'intermédiaire de chaque groupe de Junior Hope Dealer qui organise des événements sans drogue et des conférenciers invités ; améliorer les compétences des jeunes grâce à des présentations fournies dans chaque collège et lycée dans le cadre de l'Alabama Teen Challenge ; en fournissant un soutien en maintenant des Hope Spaces dans les écoles secondaires locales pour connecter les jeunes aux ressources de leurs propres écoles et en organisant la tournée Real Deal Hope et la tournée Summer of Hope ; reconnaître les entreprises locales qui favorisent une communauté sûre et saine, notamment le Hope Star Award et le nouveau Hope Angel Award ; changer la conception physique ; et modifier et changer les politiques grâce aux voyages des jeunes pour rencontrer les législateurs des États afin de discuter de fiches d'information sur les politiques en matière d'alcool en mars. La coalition du système de services du comté de Dallas, Drug Free Communities of Dallas County, dispose d'une base de bénévoles diversifiée et active et continue de croître chaque année. La participation active et l'engagement des bénévoles de toute notre communauté nous ont permis de réussir la mise en œuvre de notre plan d'action et de travailler à l'atteinte de nos objectifs, y compris des réductions mesurables de la consommation de substances chez les jeunes au cours des cinq premières années de notre subvention des PLC. Notre coalition est unique dans notre implication des jeunes. Notre coalition de jeunes, Junior Hope Dealers, fait un travail incroyable en atteignant ses pairs de manière créative à travers des émissions de talents, des rassemblements d'encouragement, des concours d'affiches, leur propre émission de radio et en produisant des vidéoclips originaux. La coalition dessert à la fois les systèmes scolaires du comté de Dallas ainsi que les écoles privées du comté.

Site web

Coalition d'excellence (Célébrer les résultats intermédiaires)

La Coalition Communities for Positive Youth Development (CPYD), fondée en 2014, dessert les communautés de banlieue de Schaumburg, Hoffman Estates, Palatine, Elk Grove Township et Hanover Park, Illinois. Grâce au programme Communautés sans drogue, la coalition cible la consommation de cigarettes électroniques, de marijuana et d'opioïdes en améliorant la capacité de la communauté à identifier et à lutter contre la consommation de substances chez les jeunes, en engageant les jeunes dans des activités saines qui renforcent les liens communautaires et en fournissant un accès aux ressources. Pour accroître la collaboration communautaire et le soutien au programme DFC, le personnel a collaboré avec les principales parties prenantes pour fournir des ressources de prévention de la consommation de substances et des opportunités de renforcement des capacités ciblant les membres de la coalition, les parents, les jeunes et d'autres membres de la communauté. Les principales réalisations de la coalition incluent le rôle central des jeunes dans la coalition et la prévention, ainsi que le succès de la coalition en tant que ressource communautaire visible. La coalition est unique en ce sens qu'elle aborde toutes les activités dans le but final de fournir des programmes et des interventions culturellement compétents et fondés sur des preuves, basés sur les besoins et les priorités locales. Grâce à la contribution de tous les secteurs, la coalition a réussi à impliquer la communauté dans la prévention de la consommation de substances.

Site web

Coalition de l'année (honorant les résultats à long terme)

La East Providence Prevention Coalition a été créée à East Providence, RI depuis 1987, lorsque l'Assemblée générale du Rhode Island a adopté la Rhode Island Substance Abuse Prevention Act (RISAPA) pour promouvoir une prévention globale au niveau communautaire. Avec plus de trois décennies de présence communautaire, l'EPPC se consacre à notre mission de promotion de modes de vie sains pour tous les résidents de notre ville, en mettant un accent particulier sur la réduction de l'abus de substances chez les jeunes et sur la promotion d'une meilleure santé mentale. L'East Providence Prevention Coalition (EPPC) a joué un rôle moteur dans la réduction de la consommation de cannabis au cours des 30 derniers jours chez les adolescents d'East Providence sur une période de six ans, de 2016 à 2022. En 2016, 22,71 TP3T de jeunes âgés de 12 à 17 ans ont déclaré avoir dépassé les 30 jours. consommation de cannabis d'une journée, déclenchant les interventions ciblées de l'EPPC. En 2022, la coalition a franchi une étape importante, le pourcentage de jeunes ayant consommé du cannabis au cours des 30 derniers jours atteignant un minimum notable de 9,41 TP3T. Cette réduction substantielle a démontré le dévouement de la coalition et a indiqué une diminution globale remarquable de 13,31 TP3T par rapport à l'année de référence de 2016, illustrant l'efficacité de l'EPPC.

L'EPPC a utilisé une approche multidimensionnelle pour atteindre ces résultats, notamment en plaidant pour des ordonnances renforcées interdisant la consommation de cannabis dans les parcs, en améliorant les politiques de santé chimique dans les écoles grâce à des programmes comme InDepth et en augmentant la signalisation dans les zones de loisirs. La coalition a également donné la priorité à l’augmentation des patrouilles et à l’application des lois, ainsi qu’à une formation complète des forces de l’ordre, des parents et des enseignants. Changer la perception des méfaits et de la désapprobation entourant la consommation de cannabis chez les jeunes était un défi de taille. EPPC a résolu ce problème en se concentrant sur la formation de jeunes leaders, en fondant un groupe de jeunes axé sur la prévention et la communauté (East Providence Youth Council – EPYC), en organisant des cliniques sportives très réussies pour tous les âges des jeunes d'East Providence afin d'impliquer les jeunes pendant les semaines de dormance de l'été, et a lancé un programme de compétences de vie dans nos écoles secondaires, pour aider les élèves dans une multitude de fonctions de la vie quotidienne nécessaires pour les aider à faire des choix de vie sains. En fondant et en facilitant l'EPYC, nous avons travaillé en étroite collaboration avec les jeunes d'East Providence pour répondre à leurs besoins et avons mis en œuvre une variété de stratégies innovantes pour permettre aux jeunes d'East Providence de créer un changement communautaire. L'accent mis par la coalition sur l'implication des parents à travers des programmes tels que LifeSkills Training, Stronger Together, des ateliers communautaires comme Hidden in Plain Sight et des messages d'intérêt public a réussi à accroître l'inquiétude des parents et l'application de directives et de conséquences cohérentes. Ces efforts collectifs ont contribué de manière significative à favoriser un environnement plus sain et plus sûr pour tous les résidents d'East Providence, en particulier nos jeunes Townie.

Site web

Ce matériel est basé sur des travaux soutenus par le Bureau de la politique nationale de contrôle des drogues sous la subvention n° G2299ONDCP08A. Les opinions et points de vue exprimés dans ce document sont ceux des auteurs et ne reflètent pas nécessairement la position officielle du Bureau de la politique nationale de contrôle des drogues, ni une position approuvée par celui-ci.

Blue Ribbon Coalitions

2023 Blue Ribbon Application

CADCA’s Blue Ribbon Application process recognizes coalitions that achieve measurable success in community-level substance misuse related outcomes by implementing a comprehensive and feasible plan guided by local data. Applicants begin a rigorous two-phase application process requiring them to clearly communicate their story and contribution to community-level outcomes. Based on the substance misuse-related outcomes achieved, they can win the prestigious Blue Ribbon Awards in one of the following categories:  

Coalition in Focus: Short-term Outcomes
Coalition of Excellence: Intermediate Outcomes
Coalition of the Year: Long-term Outcomes

Coalitions that advance as finalists are recognized as **Blue Ribbon Coalitions**. Blue Ribbon Coalitions are able to take what they’ve learned at the National Coalition Academy and apply it to their coalition’s work. They are recognized for doing an exceptional job updating and utilizing their coalition products in order to set themselves up for community success. In addition, they have been recognized by members of the U.S. House of Representatives and by the Director of the Office of National Drug Control Policy. 

Becoming a Blue Ribbon Coalition can become a platform to obtain local and national recognition, used in other grant applications, and to pursue other funding agreements. A great demonstration of using the Blue Ribbon Coalition name is Beech Grove Comprehensive Drug Free Coalition. They brought in the Mayor of Beech Grove and General Price from CADCA to celebrate the Blue Ribbon Coalition recognition and showcase the community partners involved in their coalition’s success! 

**Blue Ribbon Coalition is a two-year recognition. Once two years have passed, coalitions can re-earn their recognition status through the Blue Ribbon Application process. Coalitions who re-apply before the two years are expired and achieve Blue Ribbon Coalition will have their two-year status restarted. 

 

For any questions, email blueribbon@cadca.org. 

2023 Blue Ribbon Coalition Winners

Coalition in Focus (Recognizing Short-term Outcomes)

Dallas County System of Services, Inc. serves children, youth and families in Dallas County, Alabama. Our goals are to increase community collaboration and reduce youth substance use. Our activities in the past 12 months include: enhancing the skills of our membership to address substance use in our community through targeted trainings provided by sector members; facilitating Junior Hope Dealer groups in the middle and high schools; providing information to increase the perception of risk of marijuana use, underage drinking and opioid misuse through each Junior Hope Dealer group hosting drug-free events and guest speakers; enhancing the skills of youth through presentations provided at each middle and high school through Alabama Teen Challenge; providing support by maintaining Hope Spaces in local high schools to connect youth to resources in their own schools and conducting the Real Deal Hope tour and Summer of Hope tour; recognizing local businesses that promote a safe and healthy community, including the Hope Star Award and the new Hope Angel Award; changing the physical design; and modifying and changing policies through youth traveling to meet with State Lawmakers to discuss fact sheets about alcohol policies in March. Dallas County System of Services’ coalition, Drug Free Communities of Dallas County, has a diverse and active volunteer base and is continuing to grow each year. The active involvement and engagement of volunteers from across our community has allowed us to be successful in implementing our Action Plan and working towards meeting our goals, including measurable reductions in youth substance use during the first 5 years of our DFC Grant. Our coalition is unique in our youth involvement. Our youth coalition, Junior Hope Dealers, do an amazing job of creatively reaching their peers through talent shows, pep rallies, poster contests, their own radio show and producing original music videos. The coalition serves both school systems in Dallas County as well as the county’s private school.

Website

Coalition of Excellence (Celebrating Intermediate Outcomes)

The Communities for Positive Youth Development (CPYD) Coalition, founded in 2014, serves the suburban communities of Schaumburg, Hoffman Estates, Palatine, Elk Grove Township, and Hanover Park, Illinois. Through the Drug-Free Communities Program, the coalition targets e-cigarettes, marijuana, and opioid use by improving the community’s capacity to identify and address youth substance use, engaging youth in healthy activities that increase community connection, and providing access to resources. To increase community collaboration and support of the DFC program, staff have collaborated with key stakeholders to provide substance use prevention resources, capacity-building opportunities targeting coalition members, parents, youth, and other community members. Key coalition accomplishments include youth taking a central role in the coalition and prevention and the coalition thriving as a visible community resource. The coalition is unique in that it approaches all activities with the end goal of providing culturally competent, evidence-based programs and interventions based on local needs and priorities. Through the input of all sectors, the coalition has successfully engaged the community in substance use prevention.

Website

Coalition of the Year (Honoring Long-term Outcomes)

The East Providence Prevention Coalition has been established in East Providence, RI since 1987 when the Rhode Island General Assembly passed the Rhode Island Substance Abuse Prevention Act (RISAPA) to promote comprehensive prevention at the community level. With over 3 decades of community presence, the EPPC dedicates itself to our mission of promoting healthy lifestyles for all of our city’s residents, with a special focus on reducing youth substance misuse and promoting improved mental health. The East Providence Prevention Coalition (EPPC) has been a driving force in reducing past 30-day cannabis use among East Providence teenagers over a six-year period from 2016 to 2022. In 2016, 22.7% of youth aged 12-17 reported past 30-day cannabis use, triggering EPPC’s focused interventions. By 2022, the coalition achieved a significant milestone, with the percentage of youth engaging in past 30-day cannabis use reaching a notable low of 9.4%. This substantial reduction showcased the coalition’s dedication and indicated a remarkable overall decrease of 13.3% from the baseline year of 2016, exemplifying EPPC’s effectiveness.

EPPC employed a multifaceted approach to achieve these outcomes, including advocating for strengthened ordinances prohibiting cannabis consumption in parks, enhancing school chemical health policies through programs like InDepth, and increasing signage in recreational areas. The coalition also prioritized increased patrolling and enforcement, along with comprehensive training for law enforcement, parents, and teachers. Changing the perception of harm and disapproval surrounding youth cannabis use was a formidable challenge. EPPC addressed this by focusing on training youth leaders, founding a prevention and community-focused youth group (East Providence Youth Council – EPYC), holding very successful sports clinics for all ages of East Providence youth to engage youth during dormant summer weeks, and initiated a life skills program in our secondary schools, to assist students with a multitude of necessary daily living functions to help with making healthy life choices. In founding and facilitating EPYC we have worked closely with East Providence youth to address their needs and have implemented a variety of innovative strategies to empower the youth of East Providence in creating community change. The coalition’s emphasis on parental involvement through programs like LifeSkills Training, Stronger Together, community workshops like Hidden in Plain Sight, and public service announcements successfully increased parental concern and enforcement of consistent guidelines and consequences. These collective efforts have contributed significantly to fostering a healthier and safer environment for all East Providence’s residents, particularly our Townie youth.

Website

This material is based upon work supported by the Office of National Drug Control Policy under Grant No. G2299ONDCP08A. Opinions and points of view expressed in this document are those of the authors and do not necessarily reflect the official position of, or a position endorsed is endorsed by, the Office of National Drug Control Policy.