CADCA Éditeur 23 janvier 2014

Le président de la Southeast Missouri State University, Kenneth Dobbins, nommé au conseil d'administration de la CADCA

Washington DC – Community Anti-Drug Coalitions of America (CADCA), la principale organisation nationale de prévention de la toxicomanie, a nommé le Dr Kenneth Dobbins, président de la Southeast Missouri State University, à son conseil d'administration. Le Dr Dobbins apporte plus de 30 ans d'expérience en administration académique au conseil d'administration diversifié de CADCA.

« Les dirigeants de l’enseignement supérieur savent que la consommation d’alcool, de tabac et d’autres drogues par leurs étudiants affecte leur capacité à apprendre et diminue leur potentiel. C'est pourquoi nous sommes ravis d'accueillir le Dr Dobbins au sein de notre conseil d'administration. Sa longue expérience dans l'enseignement supérieur améliore considérablement notre capacité à lutter contre la consommation d'alcool et de drogues chez les étudiants et nous sommes impatients de travailler avec lui pour continuer à rendre nos communautés sûres, saines et sans drogue », a déclaré le général Arthur T. Doyen, président-directeur général de CADCA.

Le Dr Dobbins est devenu le 17e président de la Southeast Missouri State University le 1er juillet 1999 après avoir été vice-président des finances et de l'administration de l'université de 1991 à 1993, et vice-président exécutif de 1993 jusqu'à sa nomination au poste de président. Il a auparavant occupé plusieurs postes dans l’administration de l’enseignement supérieur à la Kent State University, dans l’Ohio. Au cours de son mandat à Southeast, les programmes académiques ont été améliorés, notamment avec la création du Collège des sciences, de la technologie et de l'agriculture et de l'École des arts visuels et du spectacle Earl et Margie Holland. Un examen complet de tous les programmes académiques et non académiques a été réalisé afin de maintenir la qualité et de minimiser les augmentations des frais de scolarité face aux réductions significatives des crédits de l'État. Le Sud-Est continue d'être reconnu à l'échelle nationale pour bon nombre de ses programmes universitaires accrédités exceptionnels. Le Dr Dobbins a été président de l'Association américaine des collèges et universités d'État (AASCU) en 2010-2011 et est l'un des cinq présidents enseignant dans l'académie de l'AASCU pour les présidents nouvellement nommés. Il est vice-président des adhésions et membre du conseil d'administration du Greater St. Louis Council Boy Scouts of America et membre du conseil d'administration et préside le comité des finances de l'American Academic Leadership Institute.

« L'objectif de la CADCA, qui consiste à créer, renforcer et élargir des coalitions communautaires pour établir et maintenir des communautés sûres et sans drogue, est vital pour notre pays et au-delà. J'ai hâte de présenter une perspective d'enseignement supérieur au conseil d'administration de la CADCA, composé de membres distingués et dévoués », a déclaré le Dr Dobbins.