CADCA Éditeur 30 octobre 2017

CADCA et McKesson lancent un programme pilote de prévention de la toxicomanie chez les vétérans

CADCA (Community Anti-Drug Coalitions of America) s'associe à McKesson Corporation pour lancer un programme pilote de prévention de la toxicomanie spécialement conçu pour les anciens combattants. À compter de l'automne 2017, cinq coalitions sélectionnées mettront en œuvre des projets de prévention axés sur les anciens combattants de leur communauté.

"Nos anciens combattants se sont battus vaillamment pour notre pays et ont fait de grands sacrifices", a déclaré le général Arthur T. Dean, président-directeur général de CADCA. "Nous espérons que ce programme mettra en lumière les stratégies de prévention de la toxicomanie les plus efficaces pour notre population d'anciens combattants et comment arrêter le problème avant qu'il ne commence."

CADCA et McKesson partagent un engagement passionné dans la lutte contre la toxicomanie. La CADCA contribue au programme en mobilisant, en engageant, en formant, en sondant, en soutenant et en évaluant des coalitions communautaires très réussies. Avec une forte densité d'anciens combattants à travers notre pays, l'approche globale de la coalition est la meilleure solution locale pour résoudre la crise de la toxicomanie dans la communauté des anciens combattants.

« McKesson est fier de s'associer à CADCA dans le cadre de cette initiative, qui reflète l'engagement de notre entreprise à soutenir les anciens combattants et à aider à résoudre la crise nationale des opioïdes », a déclaré Peter Slone, vice-président principal, McKesson Public Affairs. "L'expertise de CADCA dans les programmes communautaires de lutte contre la drogue nous aidera tous à déterminer la manière la plus constructive de lutter contre cette épidémie."

La CADCA a sélectionné cinq coalitions diplômées de la National Coalition Academy pour mettre en œuvre des projets de prévention de la toxicomanie axés sur les anciens combattants dans leurs communautés. Les cinq coalitions représentaient des groupes démographiques et des environnements différents. La Roane County Anti-Drug Coalition, Inc. de Kingston, Tennessee, participe à l'étude; Coalitions de prévention pour le succès (PC4S) de Murfreesboro, Tennessee ; La Coalition Gwinnett pour la santé et les services sociaux de Lawrenceville, Géorgie ; Troy Drug Free Community Coalition de Troy, New York; et Carter County Drug Free Coalition d'Ashland, Kentucky.