CADCA Éditeur 17 avril 2018

Leidos et CADCA organiseront un événement sur l'élimination sûre des médicaments sur ordonnance à l'APG

Leidos, une société de technologie de l'information, d'ingénierie et de sciences Fortune 500® et CADCA (Community Anti-Drug Coalitions of America) organiseront un événement de sensibilisation communautaire à l'élimination en toute sécurité le samedi 21 avril 2018 à l'Aberdeen Proving Ground (APG) dans le Maryland, en partenariat avec le centre de commandement opérationnel des opioïdes du Maryland.

Plus de 45 agences communautaires locales sont attendues à l'événement, dont des représentants des comtés de Harford, Cecil, Baltimore et Kent.

Les données de l'Enquête nationale sur la consommation de drogues et la santé (NSDUH) montrent que près de un tiers des personnes âgées de 12 ans et plus qui ont consommé des drogues ont commencé par utiliser un médicament sur ordonnance à des fins non médicales. Pour soutenir les efforts de prévention locaux et éliminer en toute sécurité les médicaments inutilisés, plus de 100 000 pochettes jetables pour médicaments Deterra® seront distribuées aux agences communautaires locales. Le système de désactivation des médicaments Deterra® est une méthode simple, efficace et scientifiquement prouvée pour éliminer les médicaments inutilisés ou périmés.

Une pochette Deterra® peut désactiver tout type de médicament, y compris les opioïdes. Placez les pilules inutilisées dans le sachet, ajoutez de l'eau, attendez 30 secondes, fermez le sachet et jetez-le. Chaque pochette Deterra® contient du charbon actif, qui se lie fermement aux produits pharmaceutiques, rendant leurs composés inactifs. De plus, les pochettes sont respectueuses de l'environnement.

"Nous espérons que notre partenariat avec CADCA sera un modèle pour d'autres communautés et entreprises sur la manière non seulement d'améliorer les efforts de prévention locaux, mais également de sensibiliser la communauté aux dangers de la toxicomanie", a déclaré Roger Krone, Président-directeur général de Leidos.

« Environ 66 % des plus de 63 600 décès par surdose de drogue en 2016 impliquaient un opioïde », a déclaré Général Arthur T. Dean, Président-directeur général de CADCA. « L’épidémie nationale d’opioïdes va nécessiter que tout le monde travaille ensemble. Des efforts de prévention primaire sont plus que jamais nécessaires.

L'événement du 21 avril fait partie de l'APG Discovery Fest et devrait coïncider avec la Journée nationale de reprise de la DEA le 28 avril, qui vise à fournir un moyen sûr, pratique et responsable d'éliminer les médicaments sur ordonnance, tout en éduquant le grand public. public sur l’abus de médicaments.

À propos de Leidos

Leidos est un leader des solutions et services en matière de technologies de l'information, d'ingénierie et de science figurant au classement Fortune 500® et travaillant pour résoudre les défis les plus difficiles au monde dans les domaines de la défense, du renseignement, de la sécurité intérieure, du civil et de la santé. Les 32 000 employés de l'entreprise soutiennent des missions vitales pour les clients gouvernementaux et commerciaux. Basée à Reston, en Virginie, Leidos a déclaré un chiffre d'affaires annuel d'environ $10,17 milliards pour l'exercice se terminant en décembre 2017. Pour plus d'informations, visitez www.leidos.com.

À propos de l'APG

Aberdeen Proving Ground est une installation militaire située dans le sud du comté de Harford, dans le Maryland, presque à mi-chemin entre Washington, DC et Philadelphie, en Pennsylvanie. APG est reconnue comme l'une des installations de recherche et développement, d'essai et d'évaluation les plus importantes au monde pour les armes et équipements militaires, et soutient les meilleures équipes de scientifiques militaires et civils, d'ingénieurs de recherche, de techniciens et d'administrateurs.

Centre de commandement opérationnel des opioïdes du Maryland.

Le gouverneur Larry Hogan a déclaré l'état d'urgence en réponse à la crise de l'héroïne et des opioïdes et a créé le centre de commandement opérationnel des opioïdes pour diriger la réponse de l'État et se coordonner directement avec les 24 juridictions locales. Le Centre de commandement opérationnel des opioïdes lancé avant qu'il ne soit trop tard https://beforeitstoolate.maryland.gov/ , l'effort de l'État pour sensibiliser l'opinion à l'épidémie d'héroïne et d'opioïdes et pour mobiliser des ressources pour une prévention, un traitement et un rétablissement efficaces. Les habitants du Maryland aux prises avec un trouble lié à l'usage de substances peuvent trouver de l'aide à https://BeforeItsTooLateMD.org   et 1-800-422-0009, la ligne d'assistance téléphonique en cas de crise.

Contacts médias :

Les médias qui souhaitent y assister doivent fournir leur nom complet et leur affiliation à la personne-ressource de l'APG au plus tard à la fermeture des bureaux, le jeudi 19 avril.

APG

Philippe Molter