CADCA Éditeur 12 mars 2019

Les dirigeants de la CADCA assistent à la 62e session annuelle de la Commission sur les stupéfiants

Washington DC – Les dirigeants de la CADCA (Community Anti-Drug Coalitions of America) se rendront à Vienne, en Autriche, pour assister au 62nd session de la Commission des stupéfiants (CND) tenue au Centre international de Vienne du 14 au 22 mars. Général Arthur T. Dean, Président-directeur général, CADCA, Éric Siervo, vice-président, programmes internationaux et consultant CADCA Irina Broughton devraient faire une présentation à la session CND de cette année. Formateur des jeunes CADCA Marc Curtis est également prévu d'y assister, et le consultant CADCA Sue Thau participera en tant qu'expert en politique en matière de drogues.

« Nous sommes ravis de présenter le modèle CADCA lors de la session CND et sommes impatients de collaborer avec d'autres pays pour déterminer les stratégies les plus efficaces pour renforcer les communautés du monde entier dans la prévention de l'abus de substances », a déclaré Général Arthur T. Dean, Président-directeur général, CADCA. « C'est particulièrement excitant d'avoir Marc Curtis rejoignez-nous pour représenter le rôle important que jouent les jeunes dans la prévention. Curtis est l'exemple parfait de la façon dont les jeunes peuvent être les forces motrices dans la création d'un changement communautaire durable, et nous sommes fiers de le montrer aux dirigeants du monde entier. Le CND programme fournit une liste complète des sessions disponibles.

"La session CND constitue un excellent forum non seulement pour partager des informations sur les meilleures pratiques dans le domaine de la prévention, mais également pour réseauter avec des professionnels de la prévention du monde entier", a déclaré Éric Siervo, vice-président, programmes internationaux, CADCA. « Nous sommes ravis d'avoir l'opportunité cette année d'organiser un événement unique pendant le CND. Le jeudi 21 marsst, CADCA organisera une réunion parallèle intitulée « Collaborations entre le gouvernement et la société civile pour donner la priorité à la prévention de l'abus de substances à travers la construction d'une coalition communautaire ». Cet événement mettra en lumière la manière dont les coalitions péruviennes ont utilisé le modèle CADCA pour évaluer les problèmes, élaborer des plans stratégiques, renforcer les capacités et transformer leurs communautés.

Le CND a été créé par le Conseil économique et social (ECOSOC) en 1946 pour assister l'ECOSOC dans la supervision de l'application des traités internationaux de contrôle des drogues. En 1991, l'Assemblée générale a élargi le contrôle du CND pour qu'il fonctionne comme l'organe directeur de l'Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC). La CND se réunit chaque année pour adopter un large éventail de décisions et des réunions en cours de la CND sont régulièrement convoquées pour fournir des orientations politiques à l'ONUDC.

La CND est composée de 53 États membres élus par l'ECOSOC pour une période de quatre ans. La répartition des sièges entre les groupes régionaux est la suivante : 11 membres pour les États d'Afrique, 11 pour les États d'Asie, 10 pour les États d'Amérique latine et des Caraïbes, 6 pour les États d'Europe occidentale et autres États.